Choisir une construction MODEL ECO² WORKS, c’est d’abord construire ECONOMIQUE  mais aussi construire ECOLOGIQUE  !

ECONOMIQUE : parce que nous sommes militants et nos approvisionnements se font directement à la source pour éviter les sur-mages des grands distributeurs d’une part et assurer les marges des exploitants d’autre part !

RENTABILISEZ VOTRE PATRIMOINE IMMOBILIER

Nous vous proposons d’investir une partie de votre épargne (nos 1ers prix sont inférieurs à 15 000€) dans un produit attractif et rentable à court terme !
Louez votre bien en location saisonnière et tourisme vert et approchez des taux de rentabilité proche de 8% / an (au lieu  des maigres 0.75% du livret A ou encore  les 2.5% des Plans Epargnes)
Que ce soit pour louer ou votre résidence principale, ce sera un placement financier sans risque mais à forte valeur ajoutée !

ECOLOGIQUE : parce que tous les composants de l’ossature des parements et du bardage sont issus de forêts exploitées durablement !

OUI AU BOIS – NON AU CO²

Une maison MODEL ECO² WORKS est une construction isolée, qui emprisonne le CO². En effet, un arbre adulte emmagasine le carbone. Celui qu’on a planté pour le remplacer utilise le carbone dans son processus métabolique de croissance et jusqu’à la moitié de son poids en est constitué.
Construire MODEL ECO² WORKS c’est offrir un sursis à l’émission de CO² dans l’atmosphère !

AVANTAGES DE L’OSSATURE BOIS
* Une structure légère et performante : la construction à ossature bois est 5 fois plus légère que le béton et 17 fois plus que l’acier.
* Des fondations moins couteuses : cette construction associe dans une même épaisseur de mur, isolation et résistance structurelle. Plus l’épaisseur de l’isolant est importante, meilleures sont les performances thermiques.
* Une construction solide : contrairement aux parpaings ou à la pierre, le bois ne subit aucun tassement ni fissure. Il résiste au temps et aux conditions extrêmes : vent, air salin, pluie… Il a aussi une grande capacité à la flexion, idéale en zone sismique ou cyclonique.
* Un matériau sain et sûr : le bois agit comme régulateur thermique et hygrométrique = ni condensation, ni atmosphère trop sèche… Il a aussi un fort pouvoir d’absorption acoustique dû à sa faible densité et une excellente résistance au feu.
* Une grande liberté de construction : l’ossature permet la création d’espaces ouverts (grandes portées), baies vitrées… et autorise tous les styles et toutes les formes de construction, même incurvées ou cintrées.
* Un chantier rapide et propre : hors le temps de séchage de la dalle en béton (environ 3 semaines) et les éléments préfabriqués en usine, une construction à ossature bois ne nécessite que quelques jours de montage. Manutransportable, le bois s’adapte à tous les sites et les déchets sont valorisables.
Le chantier est sec, propre, rapide et peu énergivore !

IDEE RECUE SUR LES MAISONS BOIS

Couper du bois c’est faire du mal aux forêts !
FAUX : Parce que le forestier est un amoureux de la forêt dont il prend soin au quotidien. Il prélève des arbres à maturité et favorise ainsi le renouvellement de la forêt. Il est un adepte de la sylviculture : c’est l’art de cultiver les forêts.
La sylviculture a pour rôle de faire évoluer les forêts afin d’optimiser durablement les produits et services que l’Homme peut en attendre. Cette discipline veille à la régénération des forêts. Ainsi dès qu’un arbre est coupé, un nouveau est planté !
Les Maisons en ossature bois craignent l’humidité en milieu tropical !
FAUX : Le bois utilisé en milieu tropical est spécifique à cet environnement humide.
Il est traité Classe IV selon les normes Européennes ce qui le rend durable dans le temps et résistants aux nuisibles… et surtout peu cher !